DPE

Le nouveau DPE, un diagnostic majeur

Depuis la réforme du 1er juillet 2021, le diagnostic de performance énergétique (DPE) a une importance accrue. Les données utilisées et la méthode 3CL ont tout d’abord été actualisées pour fiabiliser les résultats obtenus. La méthode de calcul a été améliorée une nouvelle fois en octobre 2021. De plus, l’ensemble des données restituées, étiquettes DPE, rapport et préconisations de travaux, ont fait l’objet d’une refonte pour être plus facilement compréhensibles du plus grand nombre. Enfin, le DPE est désormais opposable. 


Le DPE est donc examiné avec attention par les acheteurs et les locataires qui peuvent ainsi avoir une idée précise des dépenses énergétiques qui les attendent ou des travaux à réaliser pour assurer le confort de leur logement. Des informations relatives au DPE doivent être ajoutées dans l’ensemble des annonces immobilières. Ainsi, outre le niveau de performance énergétique, des données sur les factures d’énergie figurent désormais dans l’annonce.


Les propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou vendeurs, regardent aussi avec intérêt le nouveau DPE. C’est en effet sur la base des résultats de ce diagnostic que les logements les plus énergivores ne pourront plus être mis en location à partir de 2025. De même, certains logements considérés comme étant des passoires énergétiques nécessitent, dès avril 2023, un diagnostic supplémentaire pour la vente (l’audit énergétique). N’hésitez pas à nous contacter pour un DPE à la qualité garantie !

Nos références

Ils nous font confiance

Diagnostic maison Lyon
Vos diagnostics
en ligne !

Pour toutes informations

Contactez notre équipe au 04 72 70 70 73