Avant travaux ou démolition

Trois repérages pour mieux protéger les chantiers

Avant une démolition ou une campagne de travaux, vous devez souvent réaliser une ou plusieurs expertises pour renforcer la sécurité de votre futur chantier.

Si vous intervenez sur un bâtiment dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997, vous devrez faire réaliser un repérage amiante avant travaux ou avant démolition (RAAT ou RAAD).

Celui-ci permettra de localiser les matériaux et produits contenant de l’amiante et de mettre en place toutes mesures de précaution adaptées au risque (désamiantage, gestion des déchets, protection des ouvriers, etc.).

Si le bâtiment a été édifié suivant un permis de construire délivré avant le 1er janvier 1949, un repérage de la présence de plomb dans les peintures devra aussi être effectué pour les mêmes raisons, qu’il s’agisse de travaux ou d’une démolition.

Enfin, si l’édifice se situe dans une commune signalée comme soumise à un risque d’infestation par les termites, vous devrez aussi faire effectuer des sondages pour localiser une éventuelle présence de cet insecte xylophage.

Les repérages amiante, plomb et termites avant travaux ou avant démolition doivent être réalisés par des opérateurs certifiés.

Contactez PROXI-CONTRÔLES pour en savoir plus sur vos obligations de donneurs d’ordre avant une campagne de travaux ou une démolition.  

Nos références

Ils nous font confiance

Diagnostic maison Lyon
Vos diagnostics
en ligne !

Pour toutes informations

Contactez notre équipe au 04 72 70 70 73